Le dernier défilé de Jacquemus sur “Le Raphia” [Actualité]

Portrait de Simon Porte Jacquemus en 2015
Portrait de Simon Porte Jacquemus en 2015 - Wikimedia - Paris Fashion Week Spring : Eatoatstream

Agrandir l'image


Ce lundi 12 décembre 2022 le créateur de mode Simon Porte Jacquemus a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2023 lors d’un show encore une fois plus que grandiose. Ce dernier portait sur le thème du “ Raphia”, une plante produite par le palmier originaire de Madagascar.

Qui est Simon Porte Jacquemus ?



Actuellement âgé de 22ans, Simon Porte Jacquemus “aime le bleu et le blanc, les rayures, le soleil, les fruits, les ronds, la vie, la poésie, Marseille et les années 80”. Jeune styliste français, il est à l’origine de la marque de luxe Jacquemus qu’il créa à peine âgé de 20 ans. “J’ai grandi dans les champs, pieds-nus, libre de jouer avec les vêtements” dit-il. La simplicité dont Jacquemus fait preuve à travers ses créations, n’était pas réellement un choix, mais un manque de moyens au début de sa carrière. Aujourd’hui, ce minimalisme est finalement devenu l’une des caractéristiques de sa marque, appréciée de tous. Même son mariage, avec Marco Maestri (co-créateur de l’agence de communication digitale “Yoann et Marco”), peut en témoigner. En effet, les deux hommes se sont mariés le 27 août 2022 dans les Bouches-du-Rhône, et ce fut un événement de haute couture, où beaucoup d’invités de marque tels que Damso ou encore Dua Lipa, étaient conviés.
Ainsi, Simon Porte Jacquemus ouvrit enfin sa première boutique le 27 septembre 2022, alors que jusqu’à présent il n’était possible d’acheter que sur Internet.

Jacquemus et sa nouvelle collection “Le Raphia”



Alors que l’industrie de la mode a tendance à se réunir traditionnellement aux mois de septembre et février, durant les Fashion Week pour présenter de nouvelles collections, ce lundi 12 décembre Jacquemus décida de présenter la sienne à l’aéroport de Bourget, dans le 93. Ainsi habitué à ne pas suivre le calendrier des Fashion Week, Jacquemus a pour habitude de présenter ses nouvelles créations dans des endroits plus spectaculaires les uns que les autres. En effet, après avoir organisé un défilé sur les dunes de sel en Camargues, sur une plage hawaïenne, ou encore dans des champs de lavande de sa Provence natale, cette fois-ci, Jacquemus choisit l’aéroport de Bourget pour présenter “Le Raphia”, sa nouvelle collection printemps-été 2023. Ce fut encore une fois un show d’exception où le beige était au rendez-vous et où les mannequins défilaient dans un décor circulaire avec une pluie de raphias. Encore une fois, Jacquemus a su transporter ses invités dans le sud de la France, avec des créations où les découpes et les couleurs allant du beige simple au rose bonbon et jaune canari ont su faire voyager sous un grand soleil d’été.

Source : Elle

Dernière modification : 19/12/2022 - 13:01
Emmanuel CasteixEmmanuel Casteix

Dernières Actualités

Suggestions